
#BrigadeInside — Les sapeurs-pompiers des Éléments français au Gabon (EFG) ont effectué un entraînement au caisson de feu conjointement avec le corps de sapeurs-pompiers (CSP) gabonais de Libreville.
Du 16 au 20 janvier 2023, le détachement de sapeurs-pompiers des Éléments français au Gabon (EFG) a effectué, au camp de Gaulle, un entraînement avec ses homologues du corps de sapeurs-pompiers (CSP) gabonais de Libreville.




L’entraînement a concerné dix cadres gabonais expérimentés, tous chefs d’agrès ou chefs de garde avec des mises en situation réelles grâce au caisson de feu installé sur les lieux. La rencontre a également permis de confronter différentes expériences entre spécialistes de terrain, français et gabonais, qui appartiennent à des unités très similaires (brigade de sapeurs-pompiers de Paris, et corps de sapeurs-pompiers de Libreville). L’échange de savoir-faire entre les EFG et ses partenaires africains se fait sur un spectre large et de manière décloisonnée. Par ailleurs, cette action ne se limite pas à Libreville et concerne également des sapeurs-pompiers des autres villes du Gabon telles que Port-Gentil ou Franceville.