NIKON FILM FESTIVAL 2023 — Avant le 10 avril, VOTEZ Brigade !

Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 9 mars 2023 à 05 h 39 

A la Une ! — Découvrez “13 ans”, le court-métrage de fiction écrit et réalisé par le Bureau communication de la Brigade pour le concours du Nikon Film festival 2023.

[social_​warfare ]

Le 10 avril, il sera trop tard. Trop tard pour voter et élire le meilleur court-métrage de la trei­zième édi­tion du Nikon film fes­ti­val. Pour la pre­mière fois, la BSPP y pré­sente un petit film de 2 minutes 20, réa­li­sé par le CCH Syl­via Borel et 1CL Mat­thieu Seclet. 

Cette fic­tion per­met, néan­moins, de mettre en avant le tra­vail par­fois sen­sible des opé­ra­teurs du centre opé­ra­tion­nel de la Bri­gade. Ils doivent, lors des nom­breux appels de détresse, faire preuve d’un pro­fes­sion­na­lisme exemplaire.

Dans notre his­toire, la mère d’un enfant de 13 ans, opé­ra­trice au centre 18 – 112 prend un appel d’urgence. Rapi­de­ment elle va se retrou­ver confron­tée à une situa­tion qui lui deman­de­ra plus de sang-froid que d’ha­bi­tude.

Jouée par des acteurs pro­fes­sion­nels, cette his­toire nour­rit un court, mais intense, sus­pens. Le thème impo­sé était le nombre 13. De quoi débri­der, l’imagination des créa­tifs du Bureau com­mu­ni­ca­tion de la bri­gade de sapeurs-pom­piers de Paris. 

Vous pou­vez voir le film ICI (et les autres aus­si… !) en vous ins­cri­vant sur le site. 

De là, vous pour­rez voter pour « 13 ans » en sui­vant les ins­truc­tions. Le tour­nage a eu son lot de péri­pé­ties que vous pou­vez décou­vrir dans ce making-off.


À LIRE AUSSI…

NOUVEAUTÉ — ALLO 18 entre dans une nou­velle ère

Retour en haut