A la Une ! — Découvrez “13 ans”, le court-métrage de fiction écrit et réalisé par le Bureau communication de la Brigade pour le concours du Nikon Film festival 2023.
Le 10 avril, il sera trop tard. Trop tard pour voter et élire le meilleur court-métrage de la treizième édition du Nikon film festival. Pour la première fois, la BSPP y présente un petit film de 2 minutes 20, réalisé par le CCH Sylvia Borel et 1CL Matthieu Seclet.
Cette fiction permet, néanmoins, de mettre en avant le travail parfois sensible des opérateurs du centre opérationnel de la Brigade. Ils doivent, lors des nombreux appels de détresse, faire preuve d’un professionnalisme exemplaire.
Dans notre histoire, la mère d’un enfant de 13 ans, opératrice au centre 18 – 112 prend un appel d’urgence. Rapidement elle va se retrouver confrontée à une situation qui lui demandera plus de sang-froid que d’habitude.
Jouée par des acteurs professionnels, cette histoire nourrit un court, mais intense, suspens. Le thème imposé était le nombre 13. De quoi débrider, l’imagination des créatifs du Bureau communication de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
Vous pouvez voir le film ICI (et les autres aussi… !) en vous inscrivant sur le site.
De là, vous pourrez voter pour « 13 ans » en suivant les instructions. Le tournage a eu son lot de péripéties que vous pouvez découvrir dans ce making-off.