A la Une ! — Événement exceptionnel. Cette année, le calendrier des sapeurs-pompiers de Paris a été réalisé par Nikos Aliagas. Une édition limitée Prestige est d’ores et déjà disponible à la vente…
Prenez deux stars. Mettez-les en contact et si la magie opère, le résultat est saisissant. Ainsi, lorsque Nikos Aliagas, vedette du petit écran et de la radio, mais également photographe, a accepté de prendre en charge l’iconique calendrier des sapeurs-pompiers de Paris, on pouvait s’attendre à un objet remarquable.
C’est indubitablement le cas, mais ce n’est pas un, mais deux objets remarquables que l’Association des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP) vous propose pour cette édition 2023.
En effet, cette année consacre une nouveauté. En plus de la traditionnelle campagne des offrandes, où les sapeurs-pompiers de Paris se rapprocheront de la population à partir du 9 décembre pour offrir un calendrier en remerciement d’un don fait à l’ADOSSPP, une édition de prestige en édition limitée est déjà disponible à la vente ICI.
Lors de ses dernières expositions sur le toit de la grande arche de La Défense ou sur les grilles de l’Hôtel de ville de Paris, Nikos avait travaillé la couleur, il a préféré le noir et blanc pour ce calendrier. Une esthétique qui magnifie l’ambiance et la grandeur du job des pompiers.
Avec le centre de secours Rousseau comme studio, il a réussi à incarner l’ambiance qui règne au sein des unités de la Brigade, avec cette assurance décontractée.
Au-delà des compagnies d’incendie, Nikos a voulu rendre hommage aux fonctions de soutien sans lesquelles les pompiers de Paris ne pourraient agir avec toute cette efficacité et toute cette confiance.
Avec son grand format (420 x 310 mm), sa reliure spirale et son papier de qualité, il fera plaisir aux passionnés de photographies et de l’univers des pompiers.
Il est à retrouver sur la boutique en ligne créée pour l’occasion (calendrierofficieldespompiersdeparis.fr), au tarif de 24,99€ (frais de port inclus). Ce calendrier est disponible en précommande depuis le 15 octobre. Tous les bénéfices de ces ventes seront reversés aux œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP).
Ce calendrier prestige fera, sans nul doute, un original cadeau de fêtes de fin d’année, mais pourquoi pas l’offrir ou se faire plaisir avant l’heure.
La campagne traditionnelle des offrandes de calendriers
Moment particulier (avec les bals du 14 juillet) durant lequel les pompiers peuvent aller à la rencontre de leurs concitoyens, hors contexte d’urgence, la campagne traditionnelle aura donc lieu du 9 au 23 décembre à Paris et les départements de la petite couronne.
Alors, si vous préférez remercier les pompiers de votre quartier de visu, sachez que tous les dons récoltés lors de cette campagne reviennent aux œuvres sociales des pompiers de Paris qui aident les soldats du feu en difficulté, leurs familles et leurs proches.
L’ADOSSPP, œuvres sociales des pompiers de Paris
L’association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP) a été fondée en 1945 et a été reconnue d’utilité publique en 1949. Depuis plus de 77 ans, elle accompagne quotidiennement les sapeurs-pompiers de Paris blessés ou malades, leurs familles et orphelins. À travers des aides sociales ou culturelles, l’association soutient la communauté des sapeurs-pompiers de Paris.
L’ADOSSPP, qui ne perçoit aucune subvention publique, vit de la cotisation de ses membres, des dons et legs qu’elle reçoit et de la générosité de partenaires et mécènes. C’est donc principalement grâce à vous qu’elle peut poursuivre ses missions et soutenir les soldats du feu qui en ont besoin. Chaque don compte, quel que soit son montant ! Rendez-vous sur www.adosspp.com pour en savoir plus.