A la Une ! — Cette année, la campagne d’offrandes des calendriers 2022 se déroule en janvier. Un engagement et une solidarité, qui permet à l’ADOSSPP d’obtenir les dons indispensables pour soutenir les camarades blessés ou malades mais aussi l’ensemble de la communauté des sapeurs-pompiers de Paris.
Cette année, la campagne d’offrandes des calendriers 2022, mise en œuvre par chaque unité de la BSPP, des centres de secours jusqu’à l’état-major, commence le 7 janvier et va durer jusqu’au 23 janvier.
Une tradition de près de cinquante ans, qui débute véritablement en 1974 sous l’impulsion du Commandant Lassalle, alors chef du service social et de l’adjudant-chef Schmit, responsable de l’imprimerie.
Cette campagne d’offrandes des calendriers des sapeurs-pompiers de Paris a une double utilité.
Matérielle tout d’abord, puisque les dons récoltés permettent à l’Association des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP) de soutenir les camarades blessés ou malades. Durant cette période les soldats du feu vont faire preuve de solidarité en donnant de leur temps pour améliorer le quotidien de leurs camarades dans la détresse. Une action loin d’être anodine dans un métier particulièrement exposé aux risques.
La deuxième utilité n’a pas de prix, mais est tout aussi noble puisqu’elle permet à la population de rencontrer les sapeurs-pompiers de Paris dans un contexte plus décontracté, loin du caractère anxiogène d’une intervention. L’heure étant pour les Parisiens et les habitants de la petite couronne, de témoigner leur soutien et leur reconnaissance pour le travail qu’ils fournissent sans faillir tout au long de l’année, 24 heures sur 24. Un témoignage encore plus chaleureux dans cette période sanitaire compliquée.
Enfin, si vous ne rencontrez pas de sapeurs-pompiers dans votre quartier ou si vous n’habitez pas la région, sachez que vous pouvez leur témoigner votre soutien en ligne ICI et recevoir votre calendrier par voie postale.