#BrigadeInside — Le Biscatrail 2022, organisé par l’amicale des pompiers de l’UES Biscarosse, a réuni 1 900 participants pour sa 16e édition. Retour sur une épreuve incontournable pour les athlètes du Sud-Ouest.
Le 27 novembre dernier, s’est tenu la 16e édition du Biscatrail, organisée par l’amicale des pompiers de l’UES Biscarrosse, lors d’une matinée fraîche mais ensoleillée, sur la station balnéaire landaise.
La course, qui se déroule dans les Landes entre océan et lac, propose quatre formules (10km marche, 10km, 18km et 32km). Elle a attiré aux alentours de 1 900 participants, un record. Signe d’une organisation sans faille et qui répond aux besoins des traillers de la région.
Une affluence, tout sourire à l’arrivée, qui témoignent du travail conséquent réalisé par les organisateurs pour relancer cet évènement après des années COVID compliquées.
Si les 32 kilomètres ne sont pas insurmontables pour les spécialistes, les dunes et les chemins sablonneux sont néanmoins des obstacles sérieux à franchir. En 2 h 23’ 26’’, Cyril Chenu est arrivé en vainqueur sur l’épreuve-reine.
Toute l’équipe de l’amicale est désormais tournée vers la version 2023, qui, on l’espère, devrait battre à nouveau le record de participation.