SOLIDARITE - #AvecNosBlesses - Interview du Sgt Reynard

Harry Couvin
12 juillet 2019

[tag-adh] « Agir ensemble ». En ce 14 juillet 2019, le défilé militaire mettait en exergue, la coopération européenne, l’innovation et le soutien aux blessés. Sur ce dernier volet, nous sommes allés interviewer le Sgt Mickaël Reynard du CS Montmartre.

La rédac­tion Allo18 —  — Modi­fiée le 21 juillet 2024 à 09 h 45 

En octobre 2018, il effec­tue plu­sieurs sau­ve­tages sur un feu d’appartement et se blesse assez griè­ve­ment au pied droit. Ampu­té de deux orteils et après une conva­les­cence de sept mois, il a retrou­vé son apti­tude opé­ra­tion­nelle en ser­vice incen­die au prin­temps der­nier. Il a été déco­ré pour acte de cou­rage et dévoue­ment au début du mois. Son témoi­gnage poi­gnant est plein de volon­té, de per­sé­vé­rance, de soli­da­ri­té et d’espoir.

Credits

Photos : BSPP

share Partager

3 réactions

Jacqueline Hartmaier
17 juillet 2019

Fière de nos pom­piers et de tous ceux et celles qui chaque jour risquent leur vie et leur san­té pour sau­ver ceux qui sont en danger,ayant quel­que­fois eux-même pro­vo­qué le dan­ger par inat­ten­tion ou bêtise ! Nous ne les res­pec­tons pas assez et devrions davan­tage leur mon­trer notre recon­nais­sance et notre soutien !

Pinon
17 juillet 2019

Temoi­gnage poi­gnant qui m a ouvert les yeux sur ce que tu as vécu cha­peau bas micka

CASCARINO PLAGNOL Andrée
6 août 2019

Bra­vo pour le cou­rage de ce pom­pier “Nîmois”
Par pur hasard je me trou­vais à la Vil­lette lors de sa remise de déco­ra­tion, je suis tou­jours tou­chée de voir cet esprit de corps à la Bri­gade . Mon Père était aus­si à la Bri­gade et je sais de quoi je parle.
Un grand mer­ci pour tous les pom­piers qui nous sauvent au péril de leur vie.
J’ha­bite main­te­nant Nîmes et nous avons eu un drame il y a quelques jours avec un pom­pier du ciel

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.