ADIEUX AUX ARMES DU GÉNÉRAL DUPRÉ LA TOUR — Une journée bien particulière

Harry Couvin
19 septembre 2024
Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 1 octobre 2024 à 10 h 50 

A la Une ! – Si le 18 septembre est toujours une journée bien à part pour les sapeurs-pompiers de Paris, cette édition 2024 a été particulièrement marquante.

Ce mer­cre­di 18 sep­tembre, 213e anni­ver­saire du corps des sapeurs-pom­piers de Paris, a com­men­cé par la, désor­mais tra­di­tion­nelle, ren­contre entre les Anciens et les Actifs. Cette année, le CS Bou­logne accueillait tout ce petit monde. Sou­ve­nirs d’in­ter­ven­tions, retrou­vailles et conver­sa­tions tech­niques autour des démons­tra­tions ont réjoui toute la com­mu­nau­té des sapeurs-pom­piers de Paris, heu­reuse de se retrouver.

Sur le stand du GNASPP (Grou­pe­ment des anciens sapeurs-pom­piers de Paris), les anciens pou­vaient s’ins­crire à une ami­cale locale. Sur celui de l’A­DOSSPP (Asso­cia­tion des œuvres sociales des sapeurs-pom­piers de Paris), des séances de dédi­caces des ouvrages d’ALLO18 Édi­tions avaient lieu avec les auteurs de “Com­bats pour la liber­té”, “Flam­mèche et Cor­no­feu” ain­si que “La Caserne”.

Sur le stand de l’ADOSSPP

Dans la mati­née, une messe a été don­née par l’au­mô­nier prin­ci­pal, le père de Bodard en l’é­glise Sainte-Cécile de Bou­logne-Billan­court. Après un agréable déjeu­ner et un début d’a­près-midi de démons­tra­tions, une par­tie des anciens et quelques actifs se sont retrou­vés sous l’arc de Triomphe pour la tra­di­tion­nelle séquence du ravi­vage de la flamme du Sol­dat incon­nu en pré­sence de nom­breuses auto­ri­tés pari­siennes. Un moment de solen­ni­té par­ti­cu­liè­re­ment appré­cié par tout les participants.

Les adieux aux armes

À 20 h 30, la céré­mo­nie des adieux aux armes du géné­ral Joseph Dupré la Tour com­men­çait. La voi­ci en images.

Photos : CCH Sylvia Borel, 1CL Urvan Carbonnier et Marc Etchegorry


À LIRE AUSSI…


share Partager

0 réaction

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.