ENTRAINEMENT INCENDIE - Paris-Libreville, des échanges de savoir-faire

Harry Couvin
23 janvier 2023
La rédac­tion Allo18 —  — Modi­fiée le 25 juillet 2024 à 21 h 04 

#BrigadeInside – Les sapeurs-pompiers des Éléments français au Gabon (EFG) ont effectué un entraînement au caisson de feu conjointement avec le corps de sapeurs-pompiers (CSP) gabonais de Libreville.

Du 16 au 20 jan­vier 2023, le déta­che­ment de sapeurs-pom­piers des Élé­ments fran­çais au Gabon (EFG) a effec­tué, au camp de Gaulle, un entraî­ne­ment avec ses homo­logues du corps de sapeurs-pom­piers (CSP) gabo­nais de Libreville.

L’entraînement a concer­né dix cadres gabo­nais expé­ri­men­tés, tous chefs d’agrès ou chefs de garde avec des mises en situa­tion réelles grâce au cais­son de feu ins­tal­lé sur les lieux. La ren­contre a éga­le­ment per­mis de confron­ter dif­fé­rentes expé­riences entre spé­cia­listes de ter­rain, fran­çais et gabo­nais, qui appar­tiennent à des uni­tés très simi­laires (bri­gade de sapeurs-pom­piers de Paris, et corps de sapeurs-pom­piers de Libre­ville). L’échange de savoir-faire entre les EFG et ses par­te­naires afri­cains se fait sur un spectre large et de manière décloi­son­née. Par ailleurs, cette action ne se limite pas à Libre­ville et concerne éga­le­ment des sapeurs-pom­piers des autres villes du Gabon telles que Port-Gen­til ou Franceville.


À LIRE AUSSI…


share Partager

0 réaction

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.