FORMATION - Le caisson flash-fire

Harry Couvin
15 février 2019
caisson Flash Fire

[tag-adh] Nous avons suivi une équipe d’exploration de longue durée lors d’un entraînement dans le tout nouveau caisson flash-fire.

La rédac­tion Allo18 —  — Modi­fiée le 21 juillet 2024 à 09 h 39 

Pour la pre­mière fois dans Allo 18 — le mag, nous avons pla­cé nos objec­tifs à l’intérieur du cais­son d’en­traî­ne­ment flash-fire mis en place à la mai­son du feu au centre de for­ma­tion des cadres du fort de la Briche à Saint-Denis (93). Avec les embra­se­ments de dif­fé­rents types de fumées, les sen­sa­tions visuelles sont par­lantes. Toutes les com­pa­gnies d’in­cen­die de la Bri­gade devraient y faire un pas­sage pour se fami­lia­ri­ser avec ces effets ther­miques, redou­tables lors­qu’ils ne sont pas anti­ci­pés par les sol­dats du feu en inter­ven­tion. Obser­va­tion, lec­ture des fumées et tra­vail sur l’ex­tinc­tion pro­pre­ment-dite sont au pro­gramme de l’exercice.

Fort de la Briche, Saint-Denis
Fort de la Briche, Saint-Denis
share Partager

2 réactions

Pierre CHERRIERE
16 février 2019

Repor­tages tou­jours extrê­me­ment inté­res­sant même et sur­tout pour les anciens. (BSPP 1970 — 2007 : 23 — 8 — 11 — 2 — CFC — ST ‑BPrev)
Continuez.
Toutes mes félicitations
PC

BELBEZIER Roland
22 février 2019

Effec­ti­ve­ment très inté­res­sant avec de belles images parlantes…même pour un ancien, ça donne encore envie.
bon cou­rage et belles car­rières à toutes celles et tous ceux qui nous ont remplacés.
Amitiés

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.