INNOVATION – Nouveaux lauréats Krebs 2021 : L'heure de la remise de prix a sonné

Jean Flye
10 juin 2021
La rédac­tion Allo18 —  — Modi­fiée le 25 juillet 2024 à 08 h 31 

[tag-adh] Krebs 2021 : Le prix de l’innovation ! Comme chaque année, le général commandant la Brigade récompense l’ingéniosité des pompiers de Paris. Lorsque l’un d’eux a une idée pour améliorer un processus de la BSPP, il peut remplir une fiche d’idée nouvelle (FIN) afin de la faire connaitre au commandement. 

Le prix KREBS récom­pense chaque année un per­son­nel du Corps pour sa capa­ci­té à pro­po­ser des solu­tions inno­vantes ou nova­trices dans les domaines opé­ra­tion­nels, logis­tiques ou des res­sources humaines. Le dis­po­si­tif des fiches d’idées nou­velles (FIN), ins­tau­ré à la BSPP dans le cou­rant des années 70, per­met d’entretenir l’esprit créa­tif des sapeurs-pom­piers de Paris et contri­bue acti­ve­ment à la moder­ni­sa­tion de l’unité. le bureau études et pros­pec­tive (BEP) recense et étu­die toutes les FIN, sélec­tionne les meilleures et orga­nise une remise des récom­penses, qui s’est tenue cette année le 3 juin, à l’état-major. Les lau­réats de l’année 2021 sont :

1er prix : Caporal Geoffrey Millet du centre de secours Masséna (2e GIS) pour son « Dispositif de réarmement du camion d’accompagnement (CA) »

Cette FIN pré­sente un nou­veau maté­riel ingé­nieux per­met­tant de remettre en condi­tion le CA en éco­no­mi­sant du temps, de l’énergie et du personnel.

2e prix : Capitaine Philippe Micouraud de l’état-major du 2e GIS pour sa « berce formation »

Cette FIN pro­pose d’améliorer la pré­pa­ra­tion opé­ra­tion­nelle des uni­tés d’incendie dans le domaine de l’effraction, du port de l’ARI et des tech­niques de sau­ve­tage du sau­ve­teur en créant une berce de for­ma­tion mobile.

3e prix : Sergent-Chef Paul Kieran du centre de secours Boulogne (3e GIS) pour son « Application Compagnie de Suivi des Opérations (ACSO) »

Cette FIN pré­sente une appli­ca­tion inter­con­nec­tée entre les PVO, capable notam­ment de sup­pléer ADAGIO en cas de mode dégra­dé, de dis­po­ser d’informations par­ti­cu­lières sur des adresses et de four­nir une base de don­nées exploi­table pour la créa­tion de statistiques.

Remise de Prix KREBS 2020 par le géné­ral au sein de l’E­tat Major

LE NOMBRE EN PLUS !

34 : c’est le nombre de fiches d’idées nou­velles trai­tées en 2020, pour la remise du prix KREBS 2021 !


À LIRE ÉGALEMENT…

KREBS 2020, l’innovation a un prix — allo18 (allo18.fr)


share Partager

0 réaction

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.