EXCLUSIF ! - Nikos chez les pompiers

Harry Couvin
19 octobre 2022
Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 20 octobre 2022 à 05 h 17 

[tag-adh] Événement exceptionnel. Cette année, le calendrier des sapeurs-pompiers de Paris a été réalisé par Nikos Aliagas. Une édition limitée Prestige est d’ores et déjà disponible à la vente…

Pre­nez deux stars. Met­tez-les en contact et si la magie opère, le résul­tat est sai­sis­sant. Ain­si, lorsque Nikos Alia­gas, vedette du petit écran et de la radio, mais éga­le­ment pho­to­graphe, a accep­té de prendre en charge l’iconique calen­drier des sapeurs-pom­piers de Paris, on pou­vait s’attendre à un objet remarquable.

C’est indu­bi­ta­ble­ment le cas, mais ce n’est pas un, mais deux objets remar­quables que l’Association des œuvres sociales des sapeurs-pom­piers de Paris (ADOSSPP) vous pro­pose pour cette édi­tion 2023.
En effet, cette année consacre une nou­veau­té. En plus de la tra­di­tion­nelle cam­pagne des offrandes, où les sapeurs-pom­piers de Paris se rap­pro­che­ront de la popu­la­tion à par­tir du 9 décembre pour offrir un calen­drier en remer­cie­ment d’un don fait à l’ADOSSPP, une édi­tion de pres­tige en édi­tion limi­tée est déjà dis­po­nible à la vente ICI.

Lors de ses der­nières expo­si­tions sur le toit de la grande arche de La Défense ou sur les grilles de l’Hôtel de ville de Paris, Nikos avait tra­vaillé la cou­leur, il a pré­fé­ré le noir et blanc pour ce calen­drier. Une esthé­tique qui magni­fie l’ambiance et la gran­deur du job des pom­piers.
Avec le centre de secours Rous­seau comme stu­dio, il a réus­si à incar­ner l’ambiance qui règne au sein des uni­tés de la Bri­gade, avec cette assu­rance décon­trac­tée.
Au-delà des com­pa­gnies d’incendie, Nikos a vou­lu rendre hom­mage aux fonc­tions de sou­tien sans les­quelles les pom­piers de Paris ne pour­raient agir avec toute cette effi­ca­ci­té et toute cette confiance.
Avec son grand for­mat (420 x 310 mm), sa reliure spi­rale et son papier de qua­li­té, il fera plai­sir aux pas­sion­nés de pho­to­gra­phies et de l’univers des pom­piers.
Il est à retrou­ver sur la bou­tique en ligne créée pour l’occasion (calendrierofficieldespompiersdeparis.fr), au tarif de 24,99€ (frais de port inclus). Ce calen­drier est dis­po­nible en pré­com­mande depuis le 15 octobre. Tous les béné­fices de ces ventes seront rever­sés aux œuvres sociales des sapeurs-pom­piers de Paris (ADOSSPP).

Ce calen­drier pres­tige fera, sans nul doute, un ori­gi­nal cadeau de fêtes de fin d’année, mais pour­quoi pas l’offrir ou se faire plai­sir avant l’heure.

La cam­pagne tra­di­tion­nelle des offrandes de calendriers

Moment par­ti­cu­lier (avec les bals du 14 juillet) durant lequel les pom­piers peuvent aller à la ren­contre de leurs conci­toyens, hors contexte d’urgence, la cam­pagne tra­di­tion­nelle aura donc lieu du 9 au 23 décembre à Paris et les dépar­te­ments de la petite cou­ronne.
Alors, si vous pré­fé­rez remer­cier les pom­piers de votre quar­tier de visu, sachez que tous les dons récol­tés lors de cette cam­pagne reviennent aux œuvres sociales des pom­piers de Paris qui aident les sol­dats du feu en dif­fi­cul­té, leurs familles et leurs proches.

L’ADOSSPP, œuvres sociales des pompiers de Paris

L’association pour le déve­lop­pe­ment des œuvres sociales des sapeurs-pom­piers de Paris (ADOSSPP) a été fon­dée en 1945 et a été recon­nue d’utilité publique en 1949. Depuis plus de 77 ans, elle accom­pagne quo­ti­dien­ne­ment les sapeurs-pom­piers de Paris bles­sés ou malades, leurs familles et orphe­lins. À tra­vers des aides sociales ou cultu­relles, l’association sou­tient la com­mu­nau­té des sapeurs-pom­piers de Paris.
L’ADOSSPP, qui ne per­çoit aucune sub­ven­tion publique, vit de la coti­sa­tion de ses membres, des dons et legs qu’elle reçoit et de la géné­ro­si­té de par­te­naires et mécènes. C’est donc prin­ci­pa­le­ment grâce à vous qu’elle peut pour­suivre ses mis­sions et sou­te­nir les sol­dats du feu qui en ont besoin. Chaque don compte, quel que soit son mon­tant ! Ren­dez-vous sur www.adosspp.com pour en savoir plus.

À NE PAS RATER ! Nous vous proposerons pour le début de la campagne traditionnelle, un podcast sur l’histoire du calendrier des pompiers de Paris… Restez à l’écoute !

À LIRE AUSSI…


share Partager

1 réaction

nadaud
22 octobre 2022

Bon­jour,
Je vous suis depuis plu­sieurs années sur face­book sans avoir pen­sé à venir mettre un mot sur ce site !
Il me semble impor­tant de vous dire un grand mer­ci et bra­vo pour tout le tra­vail que vous faites, tou­jours à l’é­coute de la popu­la­tion avec beau­coup de calme mal­gré les moments stres­sants que vous vivez.

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.