ADOSSPP — Christophe Varennes, prend ses fonctions à la tête de l'association

Harry Couvin
28 mai 2025
Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 2 juin 2025 à 16 h 56 
conseil d'administration ADOSSPP

#BrigadeInside – Ce 14 mai, au sortir d’une assemblée générale tenue dans une ambiance studieuse, mais chaleureuse, le conseil d’administration de l’Association des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP) a voté : Christophe Varennes en sera désormais le président.

Un nom bien connu dans la mai­son, un visage fami­lier, et sur­tout une voix calme, posée, de celles qui savent convaincre sans haus­ser le ton. Ancien offi­cier supé­rieur de la BSPP, le colo­nel (ER) Chris­tophe Varennes (en veste crème sur la pho­to) a gra­vi les éche­lons au fil d’un par­cours exem­plaire, jusqu’à occu­per le poste de chef de corps du Grou­pe­ment des for­ma­tions d’instruction et de secours (GFIS), ultime res­pon­sa­bi­li­té opé­ra­tion­nelle avant de rac­cro­cher le casque.

Son enga­ge­ment, for­gé sur le ter­rain et conso­li­dé par l’expérience, s’est pro­lon­gé sous d’autres formes. Ins­tal­lé à Car­cas­sonne, où il a exer­cé les fonc­tions d’administrateur du Centre des monu­ments natio­naux, il œuvre aujourd’hui, via sa propre socié­té, à la sécu­ri­sa­tion de monu­ments his­to­riques de France, avec la même rigueur et la même géné­ro­si­té qui ont mar­qué sa carrière.

« Je suis hono­ré de cette confiance et conscient des attentes », a‑t-il confié en sub­stance. Fidèle à l’esprit de cohé­sion qui anime la grande famille des sol­dats du feu, Chris­tophe Varennes entend ins­crire son action dans la conti­nui­té, tout en ouvrant l’Adosspp à de nou­veaux hori­zons solidaires.

André-Pierre Lagarde, son pré­dé­ces­seur, tourne la page après six années d’un enga­ge­ment sans faille. À l’heure de pas­ser le témoin, l’émotion était pal­pable, signe d’un atta­che­ment pro­fond à une mis­sion por­tée avec cœur et constance.

Un nouveau conseil d’administration

Pen­dant l’as­sem­blée géné­rale, un nou­veau conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a pris forme puisque six postes d’ad­mi­nis­tra­teurs étaient à pour­voir. Voi­ci la liste des nou­veaux membres de ce CA :

Xavier Gues­don (1er vice-pré­sident ), Patrick Gindre (repré­sen­tant du géné­ral), Thier­ry Dehecq (pré­sident du GNASSPP et 2e vice-pré­sident de l’A­DOSSPP), Mor­gan Bour­cier, Fabien Convert et Thi­bault Gillion.


À LIRE AUSSI…



share Partager

0 réaction

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.