
Grands formats — En ce jeudi 17 janvier, un vibrant hommage a été rendu dans la cour de l’état-major au sergent Simon Cartannaz et au caporal Nathanaël Josselin, décédés sur opération, le samedi précédent. Ils font partie des quatre victimes de la violente explosion de la rue de Trévise. Cette cérémonie s’est déroulée dans un contexte émotionnel très fort en présence d’un très grand nombre de leurs frères d’armes.
La rédaction Allo18 — — Modifiée le 6 mai 2021 à 02 h 53
toute mes condoléances à la famille et à nos frères d’armes
Je suis très émue par cette belle cérémonie. Mon frère était lui aussi sur l’intervention. Je pense très fort aux proches des deux pompiers décédés au moment de l’explosion. Une pensée pour tous les sapeurs pompiers de Paris ainsi que tous les pompiers de France qui risquent leurs vies chaque jour pour saver celle des autres. Une pensée à vous tous qui voyez des « frères » disparaître. Une pensée aux familles des victimes.
Magnifique hommage , Ancien de la Brigade et ancien dans l’âge j’ai la larme à l’oeil ! Je partage cet instant de douleur mais aussi de joie du Devoir accompli malgré cet ultime sacrifice ! Je pense bien eux et à leurs proches ! Affectueusement
Caporal Chef LOUIS Jean Marcel 27 ème Compagnie ( 1969 à 1975 )
Je sors de mon silence 3 mois après. Je suis la maman de Océane la compagne de Nathanaël. Je n’aime pas les réseaux sociaux, je n’aime pas écrire. Je garde ma peine en moi mais je veux dire à ma fille que je l’aime et qu’elle est très forte. Je le vois au quotidien et je veux dire à mon petit Nathanaël là-haut dans le ciel que je ne l’oublierai jamais.