ADOSSPP — Christophe Varennes, prend ses fonctions à la tête de l’association

Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 2 juin 2025 à 04 h 56 
conseil d'administration ADOSSPP

#BrigadeInside — Ce 14 mai, au sortir d’une assemblée générale tenue dans une ambiance studieuse, mais chaleureuse, le conseil d’administration de l’Association des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP) a voté : Christophe Varennes en sera désormais le président.

Un nom bien connu dans la mai­son, un visage fami­lier, et sur­tout une voix calme, posée, de celles qui savent convaincre sans haus­ser le ton. Ancien offi­cier supé­rieur de la BSPP, le colo­nel (ER) Chris­tophe Varennes (en veste crème sur la pho­to) a gra­vi les éche­lons au fil d’un par­cours exem­plaire, jusqu’à occu­per le poste de chef de corps du Grou­pe­ment des for­ma­tions d’instruction et de secours (GFIS), ultime res­pon­sa­bi­li­té opé­ra­tion­nelle avant de rac­cro­cher le casque.

Son enga­ge­ment, for­gé sur le ter­rain et conso­li­dé par l’expérience, s’est pro­lon­gé sous d’autres formes. Ins­tal­lé à Car­cas­sonne, où il a exer­cé les fonc­tions d’administrateur du Centre des monu­ments natio­naux, il œuvre aujourd’hui, via sa propre socié­té, à la sécu­ri­sa­tion de monu­ments his­to­riques de France, avec la même rigueur et la même géné­ro­si­té qui ont mar­qué sa carrière.

« Je suis hono­ré de cette confiance et conscient des attentes », a‑t-il confié en sub­stance. Fidèle à l’esprit de cohé­sion qui anime la grande famille des sol­dats du feu, Chris­tophe Varennes entend ins­crire son action dans la conti­nui­té, tout en ouvrant l’Adosspp à de nou­veaux hori­zons solidaires.

André-Pierre Lagarde, son pré­dé­ces­seur, tourne la page après six années d’un enga­ge­ment sans faille. À l’heure de pas­ser le témoin, l’émotion était pal­pable, signe d’un atta­che­ment pro­fond à une mis­sion por­tée avec cœur et constance.

Un nouveau conseil d’administration

Pen­dant l’as­sem­blée géné­rale, un nou­veau conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a pris forme puisque six postes d’ad­mi­nis­tra­teurs étaient à pour­voir. Voi­ci la liste des nou­veaux membres de ce CA :

Xavier Gues­don (1er vice-pré­sident ), Patrick Gindre (repré­sen­tant du géné­ral), Thier­ry Dehecq (pré­sident du GNASSPP et 2e vice-pré­sident de l’A­DOSSPP), Mor­gan Bour­cier, Fabien Convert et Thi­bault Gillion.


À LIRE AUSSI…



Retour en haut