GNASPP — Assemblée générale de l’amicale des anciens sapeurs-pompiers de Paris section Indre-et-Loire à Tours

 — Modi­fiée le 11 avril 2025 à 09 h 56 

Planète Brigade — Dimanche 6 avril 2025, le capitaine Julien FOULON, nouveau chef de centre, a accueilli l’assemblée générale annuelle de l’amicale des anciens sapeurs-pompiers de Paris, section Indre-et-Loire, au centre de secours Tours Centre.

Les 35 membres pré­sents ont été cha­leu­reu­se­ment reçus autour d’un café d’accueil.

L’assemblée, diri­gée par Chris­tian BENOIT pré­sident de l’amicale, s’est tenue en pré­sence du CDT Chris­tian DEBIZE, repré­sen­tant le géné­ral de divi­sion Arnaud de CACQUERAY, com­man­dant la Bri­gade de sapeurs-pom­piers de Paris, du CDT Domi­nique ALLIAS, repré­sen­tant le pré­sident de l’UDP d’Indre-et-Loire ; ain­si que de mon­sieur Jean-Michel CHATEAU, délé­gué de Thier­ry GUILMIN, pré­sident du GNASPP.

À l’issue de la réunion, la céré­mo­nie du devoir de mémoire s’est dérou­lée sous un soleil radieux, pré­si­dée par le LCL Fran­çois SARDAIGNE, repré­sen­tant mon­sieur Domi­nique POURTENARD contrô­leur général.

Sur les rangs : les jeunes sapeurs-pom­piers de la sec­tion de Tours, enca­drés par la cheffe Alexan­dra MARIE ; la garde d’honneur des sapeurs-pom­piers de Tours ; les dra­peaux dépar­te­men­taux de l’Indre-et-Loire, de l’amicale des anciens sapeurs-pom­piers de Paris (sec­tion Indre-et-Loire), ain­si que celui de l’union dépar­te­men­tale des anciens combattants.

La fan­fare des sapeurs-pom­piers d’Indre-et-Loire, sous la direc­tion de mon­sieur Thier­ry PIEDALLU, a accom­pa­gné les temps forts de cette céré­mo­nie solennelle.

Un dépôt de gerbe par les auto­ri­tés, sui­vi de la lec­ture de la liste des per­son­nels morts au feu, a per­mis de rendre hom­mage à nos cama­rades dis­pa­rus dans l’exercice de leur mis­sion. Une minute de silence a été obser­vée en leur mémoire.

Le pré­sident a ensuite remis la médaille d’or du GNASPP à mon­sieur Guy BENOIT, et la médaille de bronze, pro­mo­tion du pré­sident, à mon­sieur Alain AUDEBERT, en recon­nais­sance de leur enga­ge­ment et de leur disponibilité.

Trois médailles “écrin or” ont éga­le­ment été remises à mon­sieur le lieu­te­nant Sébas­tien SIMON, chef de céré­mo­nie, ain­si qu’à mes­sieurs Gérard AUGER et Jean-Michel STEFIC, sym­pa­thi­sants de l’amicale.

La mati­née s’est conclue autour du verre de l’amitié, sui­vi d’un repas convi­vial au res­tau­rant Les Laurières.

Retour en haut