NIKON FILM FESTIVAL 2023 — Avant le 10 avril, VOTEZ Brigade !

Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 9 mars 2023 à 05 h 39 

A la Une ! — Découvrez “13 ans”, le court-métrage de fiction écrit et réalisé par le Bureau communication de la Brigade pour le concours du Nikon Film festival 2023.

Le 10 avril, il sera trop tard. Trop tard pour voter et élire le meilleur court-métrage de la trei­zième édi­tion du Nikon film fes­ti­val. Pour la pre­mière fois, la BSPP y pré­sente un petit film de 2 minutes 20, réa­li­sé par le CCH Syl­via Borel et 1CL Mat­thieu Seclet. 

Cette fic­tion per­met, néan­moins, de mettre en avant le tra­vail par­fois sen­sible des opé­ra­teurs du centre opé­ra­tion­nel de la Bri­gade. Ils doivent, lors des nom­breux appels de détresse, faire preuve d’un pro­fes­sion­na­lisme exemplaire.

Dans notre his­toire, la mère d’un enfant de 13 ans, opé­ra­trice au centre 18 – 112 prend un appel d’urgence. Rapi­de­ment elle va se retrou­ver confron­tée à une situa­tion qui lui deman­de­ra plus de sang-froid que d’ha­bi­tude.

Jouée par des acteurs pro­fes­sion­nels, cette his­toire nour­rit un court, mais intense, sus­pens. Le thème impo­sé était le nombre 13. De quoi débri­der, l’imagination des créa­tifs du Bureau com­mu­ni­ca­tion de la bri­gade de sapeurs-pom­piers de Paris. 

Vous pou­vez voir le film ICI (et les autres aus­si… !) en vous ins­cri­vant sur le site. 

De là, vous pour­rez voter pour « 13 ans » en sui­vant les ins­truc­tions. Le tour­nage a eu son lot de péri­pé­ties que vous pou­vez décou­vrir dans ce making-off.


À LIRE AUSSI…

NOUVEAUTÉ — ALLO 18 entre dans une nou­velle ère

Retour en haut