SPORT — Incontournable Biscatrail !

Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 19 jan­vier 2023 à 11 h 05 

#BrigadeInside — Le Biscatrail 2022, organisé par l’amicale des pompiers de l’UES Biscarosse, a réuni 1 900 participants pour sa 16e édition. Retour sur une épreuve incontournable pour les athlètes du Sud-Ouest.

Le 27 novembre der­nier, s’est tenu la 16e édi­tion du Bis­ca­trail, orga­ni­sée par l’amicale des pom­piers de l’UES Bis­car­rosse, lors d’une mati­née fraîche mais enso­leillée, sur la sta­tion bal­néaire landaise.

La course, qui se déroule dans les Landes entre océan et lac, pro­pose quatre for­mules (10km marche, 10km, 18km et 32km). Elle a atti­ré aux alen­tours de 1 900 par­ti­ci­pants, un record. Signe d’une orga­ni­sa­tion sans faille et qui répond aux besoins des traillers de la région.

Une affluence, tout sou­rire à l’arrivée, qui témoignent du tra­vail consé­quent réa­li­sé par les orga­ni­sa­teurs pour relan­cer cet évè­ne­ment après des années COVID compliquées.

Si les 32 kilo­mètres ne sont pas insur­mon­tables pour les spé­cia­listes, les dunes et les che­mins sablon­neux sont néan­moins des obs­tacles sérieux à fran­chir. En 2 h 23’ 26’’, Cyril Che­nu est arri­vé en vain­queur sur l’épreuve-reine.

Toute l’équipe de l’amicale est désor­mais tour­née vers la ver­sion 2023, qui, on l’espère, devrait battre à nou­veau le record de participation.


À LIRE AUSSI…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page