RUGBY À XV FÉMININ — Deux SPP championnes du monde militaire !

Jean Flye —  — Modi­fiée le 26 octobre 2022 à 06 h 34 

Planète Brigade — Ce mardi 25 octobre, le caporal Marie Hamon (14e cis) et le sapeur de première classe Fanny Seninge (10e cis) sont devenues championnes du monde militaire de rugby féminin ! Une fierté sportive pour la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. 

En marge de la Coupe du monde de rug­by à XV fémi­nin, se tenait la ver­sion mili­taire de la com­pé­ti­tion sur le ter­rain syn­thé­tique de la base aérienne d’Au­ck­land. Nos Tri­co­lores ont bat­tu en finale la Nou­velle-Zélande (9 – 8), le pays hôte, face auquel elles avaient per­du (22 – 10) leur pre­mier match de la compétition. 

Une sacrée per­for­mance dans un match où les Fran­çaises étaient menées 8 – 0 après seule­ment quinze minutes de jeu. Gar­dant calme et maî­trise dans une ren­contre très dis­pu­tée, les Bleues ont su inver­ser la ten­dance grâce au jeu au pied. La der­nière des trois péna­li­tés fut réa­li­sée à deux minutes du coup de sif­flet final !

Après cette défaite inau­gu­rale, les Fran­çaises s’étaient qua­li­fiées pour les phases finales en dis­po­sant faci­le­ment des Ton­ga (51 – 0), avant d’atomiser la sélec­tion du Vanua­tu/­Pa­poua­sie-Nou­velle-Gui­née (135 – 7) en quart de finale, puis d’éliminer les Fid­ji par la plus petite des marques (6 – 5) en demie (déjà sur une péna­li­té à la 78e minute !) et de réa­li­ser l’exploit face aux Black Ferns (9 – 8) en finale. Elles entrent dans l’histoire du rugby. 

LE MATCH EN REPLAY

PHOTOS : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page