RECRUTEMENT — Les spécialistes de la santé

 — Modi­fiée le 6 décembre 2022 à 12 h 25 

#BrigadeInside — Les spécialistes de la santé de la BSPP servent au sein de la division santé de l’état-major ou au sein des différentes antennes médicales réparties sur la plaque parisienne.

Les métiers de spé­cia­listes de la san­té sont acces­sibles par deux voies de recru­te­ment : la réorien­ta­tion de sapeurs-pom­piers non-spé­cia­listes (recru­te­ment interne) et le recru­te­ment externe.

Les métiers de spé­cia­listes de la san­té
 — Conduc­teur d’ambulance de réani­ma­tion (conduc­teur AR)
 — Infir­mier
 — Ges­tion­naire santé

NB : Le domaine de filière san­té com­prend aus­si la filière TMMSO pour le métier de tech­ni­cien de main­te­nance du maté­riel de san­té opé­ra­tion­nel. Ces emplois sont exclu­si­ve­ment des postes de sous-offi­ciers acces­sibles aux sapeurs-pom­piers issus de la filière incen­die. Les sous-offi­ciers TMMSO sont tous affec­tés au sein du bureau phar­ma­cie-ingé­nie­rie bio­mé­di­cale (BPIB) sur le site de Limeil-Bré­vannes (94). Par ailleurs, Il existe éga­le­ment quelques postes d’aide-soignant au sein des antennes médi­cales de la BSPP.

Pro­fil recher­ché
Les qua­li­tés néces­saires pour pré­tendre exer­cer un métier de spé­cia­li­té dans le domaine de la san­té sont les sui­vantes : qua­li­tés rela­tion­nelles, écoute, rigueur, confi­den­tia­li­té, et res­pect des conve­nances mili­taires.
Par son sta­tut mili­taire, le spé­cia­liste SAN déve­loppe son esprit d’équipe et sa condi­tion phy­sique. Les spé­cia­listes SAN prennent tous des gardes opé­ra­tion­nelles. Les infir­miers urgen­tistes (infir­miers AR) et les conduc­teurs AR suivent un rythme de douze gardes par mois en moyenne. D’autres infir­miers sont en ser­vice per­ma­nent et prennent uni­que­ment quatre gardes par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page