EXCLUSIF ! — Nikos chez les pompiers

Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 20 octobre 2022 à 05 h 17 

A la Une ! — Événement exceptionnel. Cette année, le calendrier des sapeurs-pompiers de Paris a été réalisé par Nikos Aliagas. Une édition limitée Prestige est d’ores et déjà disponible à la vente…

Pre­nez deux stars. Met­tez-les en contact et si la magie opère, le résul­tat est sai­sis­sant. Ain­si, lorsque Nikos Alia­gas, vedette du petit écran et de la radio, mais éga­le­ment pho­to­graphe, a accep­té de prendre en charge l’iconique calen­drier des sapeurs-pom­piers de Paris, on pou­vait s’attendre à un objet remarquable.

C’est indu­bi­ta­ble­ment le cas, mais ce n’est pas un, mais deux objets remar­quables que l’Association des œuvres sociales des sapeurs-pom­piers de Paris (ADOSSPP) vous pro­pose pour cette édi­tion 2023.
En effet, cette année consacre une nou­veau­té. En plus de la tra­di­tion­nelle cam­pagne des offrandes, où les sapeurs-pom­piers de Paris se rap­pro­che­ront de la popu­la­tion à par­tir du 9 décembre pour offrir un calen­drier en remer­cie­ment d’un don fait à l’ADOSSPP, une édi­tion de pres­tige en édi­tion limi­tée est déjà dis­po­nible à la vente ICI.

Lors de ses der­nières expo­si­tions sur le toit de la grande arche de La Défense ou sur les grilles de l’Hôtel de ville de Paris, Nikos avait tra­vaillé la cou­leur, il a pré­fé­ré le noir et blanc pour ce calen­drier. Une esthé­tique qui magni­fie l’ambiance et la gran­deur du job des pom­piers.
Avec le centre de secours Rous­seau comme stu­dio, il a réus­si à incar­ner l’ambiance qui règne au sein des uni­tés de la Bri­gade, avec cette assu­rance décon­trac­tée.
Au-delà des com­pa­gnies d’incendie, Nikos a vou­lu rendre hom­mage aux fonc­tions de sou­tien sans les­quelles les pom­piers de Paris ne pour­raient agir avec toute cette effi­ca­ci­té et toute cette confiance.
Avec son grand for­mat (420 x 310 mm), sa reliure spi­rale et son papier de qua­li­té, il fera plai­sir aux pas­sion­nés de pho­to­gra­phies et de l’univers des pom­piers.
Il est à retrou­ver sur la bou­tique en ligne créée pour l’occasion (calendrierofficieldespompiersdeparis.fr), au tarif de 24,99€ (frais de port inclus). Ce calen­drier est dis­po­nible en pré­com­mande depuis le 15 octobre. Tous les béné­fices de ces ventes seront rever­sés aux œuvres sociales des sapeurs-pom­piers de Paris (ADOSSPP).

Ce calen­drier pres­tige fera, sans nul doute, un ori­gi­nal cadeau de fêtes de fin d’année, mais pour­quoi pas l’offrir ou se faire plai­sir avant l’heure.

La cam­pagne tra­di­tion­nelle des offrandes de calendriers

Moment par­ti­cu­lier (avec les bals du 14 juillet) durant lequel les pom­piers peuvent aller à la ren­contre de leurs conci­toyens, hors contexte d’urgence, la cam­pagne tra­di­tion­nelle aura donc lieu du 9 au 23 décembre à Paris et les dépar­te­ments de la petite cou­ronne.
Alors, si vous pré­fé­rez remer­cier les pom­piers de votre quar­tier de visu, sachez que tous les dons récol­tés lors de cette cam­pagne reviennent aux œuvres sociales des pom­piers de Paris qui aident les sol­dats du feu en dif­fi­cul­té, leurs familles et leurs proches.

L’ADOSSPP, œuvres sociales des pompiers de Paris

L’association pour le déve­lop­pe­ment des œuvres sociales des sapeurs-pom­piers de Paris (ADOSSPP) a été fon­dée en 1945 et a été recon­nue d’utilité publique en 1949. Depuis plus de 77 ans, elle accom­pagne quo­ti­dien­ne­ment les sapeurs-pom­piers de Paris bles­sés ou malades, leurs familles et orphe­lins. À tra­vers des aides sociales ou cultu­relles, l’association sou­tient la com­mu­nau­té des sapeurs-pom­piers de Paris.
L’ADOSSPP, qui ne per­çoit aucune sub­ven­tion publique, vit de la coti­sa­tion de ses membres, des dons et legs qu’elle reçoit et de la géné­ro­si­té de par­te­naires et mécènes. C’est donc prin­ci­pa­le­ment grâce à vous qu’elle peut pour­suivre ses mis­sions et sou­te­nir les sol­dats du feu qui en ont besoin. Chaque don compte, quel que soit son mon­tant ! Ren­dez-vous sur www.adosspp.com pour en savoir plus.

À NE PAS RATER ! Nous vous proposerons pour le début de la campagne traditionnelle, un podcast sur l’histoire du calendrier des pompiers de Paris… Restez à l’écoute !

À LIRE AUSSI…


1 réflexion sur “EXCLUSIF ! — Nikos chez les pompiers”

  1. Bon­jour,
    Je vous suis depuis plu­sieurs années sur face­book sans avoir pen­sé à venir mettre un mot sur ce site !
    Il me semble impor­tant de vous dire un grand mer­ci et bra­vo pour tout le tra­vail que vous faites, tou­jours à l’é­coute de la popu­la­tion avec beau­coup de calme mal­gré les moments stres­sants que vous vivez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page