SPORT — 24 heures du Mans… vélo

Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 29 août 2023 à 10 h 05 

A la Une ! — Moins connue que la mythique course automobile, les 24 heures du Mans vélo représentent néanmoins, un beau challenge sportif auquel onze sapeurs-pompiers de Paris ont participé cette année.

Le same­di 26 août der­nier, à 15 heures, comme le veut la tra­di­tion de la course auto­mo­bile man­celle, sous une pluie bat­tante et bien fraîche pour la sai­son, se sont élan­cés sur le cir­cuit Bugat­ti. L’é­preuve accueillait cette année, 3 012 cyclistes répar­tis en 650 équipes de quinze natio­na­li­tés dif­fé­rentes. Par­mi eux, six femmes et cinq hommes de la Bri­gade consti­tuant trois équipes dont une dans la caté­go­rie solo.

Si le cir­cuit est rela­ti­ve­ment plat, il com­porte une petite bosse à 7% qui culmine sous la pas­se­relle Dun­lop et qui, tout au long de la course, finit par user les mol­lets des concurrents.

Pen­dant deux tours d’horloge, nos pom­piers de Paris se sont relayés pour finir avec des résul­tats honorables.

L’équipe fémi­nine finit 4e à deux tours du podium tota­li­sant 677 km. L’équipe mas­cu­line se posi­tionne à la 17e place de leur caté­go­rie, avec 929 km au compteur. 

Au clas­se­ment “solo homme”, notre bri­ga­dou ter­mine 28e avec un total de 548 km parcourus.

Féli­ci­ta­tions à eux.


À LIRE AUSSI…

#PODCAST : CONJOINTS DE POMPIER DE PARIS — Épi­sode 4 : Mathilde et Mayeul, jeunes mariés et pom­piers en ser­vice incendie

Retour en haut