18 SEPTEMBRE — Des cérémonies à vous couper le souffle !

Har­ry Cou­vin —  — Modi­fiée le 27 sep­tembre 2022 à 05 h 27 

#BrigadeInside — Deux jours de cérémonies pour la date la plus symbolique de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Il fallait être en forme comme un sapeur pour suivre le mouvement. ALLO DIX-HUIT vous permet de les revivre plus tranquillement et en images. Action !

JOURNÉE DES ANCIENS ET DES ACTIFS… 

Sym­pa­thique mixage entre les anciens et les actifs à l’Es­pace Cham­per­ret, près de l’É­tat-major. Voir les nou­veaux maté­riels, aller à la ren­contre des asso­cia­tions et des par­te­naires, voi­là le but de cette deuxième édi­tion. Le tout entre pom­piers d’hier et d’aujourd’hui.

… PHOTO-CALL AVEC LES OURS !

Cette année, le Bureau Sou­tien de l’Homme (BSH) a trans­for­mé une délé­ga­tion de Nou­nours des Gobe­lins en bri­gade en peluche de sapeurs-pom­piers. Le pas­sage obli­gé pour être pris en photo.

DÉPOT DE GERBES DEVANT LE MONUMENT DES MORTS AU FEU

Comme chaque année, un hom­mage solen­nel est ren­du aux sapeurs-pom­piers disparus. 

VEILLÉE AU DRAPEAU

Moment de recueille­ment mili­taire pour la veillée au drapeau.

MESSE AUX INVALIDES

Une messe est célé­brée en sou­ve­nir des pom­piers morts au feu, ain­si que pour les anciens de la Bri­gade à l’oc­ca­sion de l’an­ni­ver­saire des 211 ans de la BSPP.

PRISE D’ARMES À L’HÔTEL DES INVALIDES

Dans la cour des Inva­lides, la désor­mais tra­di­tion­nelle prise d’armes est, cette année, com­man­dée par le colo­nel Tro­hel, pré­si­dée par le Ministre des Armées Sébas­tien Lecor­nu. Sont pré­sents le Gou­ver­neur mili­taire de Paris, Le pré­fet de Police de Paris ain­si que la Ministre délé­guée de l’Intérieur.

Vous pou­vez revivre cette céré­mo­nie ici.

RAVIVAGE DE LA FLAMME SOUS L’ARC DE TRIOMPHE

Ravi­vage de la flamme du sol­dat incon­nu sous l’arc de Triomphe à l’oc­ca­sion de l’an­ni­ver­saire de la créa­tion du bataillon de sapeurs-pom­piers de Paris.

PHOTOS : BSPP


À LIRE AUSSI…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page